Marc Brys bénéficie du soutien de milliers de Camerounais, bien que la situation entre lui et la FECAFOOT reste encore quelque peu tendue. Le Belge de 62 ans, arrivé à la tête des Lions Indomptables en avril 2024, semble avoir conquis le cœur des amateurs de football au Cameroun. Celui dont le CV avait été jugé vierge à son arrivée est en passe de devenir le « chouchou » du pays, surtout grâce à ses résultats convaincants lors des éliminatoires.
Lors de son intervention ce dimanche dans l’émission Grand Débat sur CAM 10 TV, Roger Kiyeck a exprimé sa conviction que Brys réalisera une belle performance lors de la Coupe d’Afrique avec les Lions Indomptables.
« Marc Brys va faire mal à la Coupe d’Afrique au Maroc. Je vous assure que si nous mettons l’assistant de Marc Brys sur le banc de touche, cela ne saura pas gommer le nom de Ntoungou Mpile. Chaque fois que je vois Samuel Eto’o au stade, Tamo est toujours là. Essayez d’enlever Tamo, cela va poser problème », a déclaré ce panéliste dans un extrait recueilli par Lebledparle Sport chez ses confrères de Mediatude.
Le débat dominical de CAM 10 TV a été l’occasion d’aborder la situation de Marc Brys et des Lions Indomptables. Plusieurs panélistes, à l’instar de Florence Dikoume du RDPC et Charles Njikam du MRC, estiment que Marc Brys a redonné aux Lions Indomptables leur couleur d’antan.