Fort de sa CAN réussi, Vincent Aboubakar a forcé le respect de la légende camerounaise Roger Milla. Selon ce dernier, l’attaquant d’Al Nassr en Arabie Saoudite sans sa déchirure des ligaments croisés du genou contractée il y a quelques années, serait au firmament du continent africain.
Vincent Aboubakar est l’un des meilleurs joueurs de cette CAN 2021. D’ailleurs, il est le seul à marquer 6 buts depuis de le début de la compétition devenant, le premier camerounais a atteindre ce total. Roger Milla espère pour le joueur, qu’il deviendra l’un des grands noms du football sur le continent.
Il a porté le Cameroun tout au long de la CAN, mais le rêve d’une finale va s’arrêter face à l’Egypte de Mohammed Salah en demi-finale. Dans des propos rapportés par BBC, Roger Milla s’est penché sur les performances du joueur dans une interview. « Aboubakar pourrait être l’un des plus grands footballeurs africains », a-t-il lancé. « Malheureusement, il y a deux ans, il a subi une blessure très grave qui l’a mis à l’écart pendant quatre mois. Je suis très content pour lui car il est arrivé à la CAN en bonne forme. Quand il joue, c’est comme si tout le pays voulait rattraper le temps perdu et voulait qu’il gagne ».
Eliminé par l’Egypte en demi-finale, le Cameroun doit se consoler en remportant la 3e place contre le Burkina Faso. Dans cette rencontre, Aboubakar peut aller chercher le record du meilleur buteur d’une CAN au 21e siècle.