Au micro de la CRTV, Albert Roger Milla met en garde les Lions indomptables du Cameroun pour le match contre le Ghana en cette coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019.

Les Lions indomptables du Cameroun, quintuples champions d’Afrique qui s’apprêtent à affronter ce samedi 29 juin 2019 les Blackstars du Ghana, quadruples champions, peuvent gagner en expérience du vieux lion Albert Roger Milla.
Pour le grand numéro 9, le Ghana n’est pas du tout une petite équipe. S’il faut venir à bout de celle-ci, le Cameroun devrait avoir une défense solide, vigilante et prudente afin de remporter le duel que vont leur imposer les attaquants de renom du Ghana à l’instar d’André et Jordan Ayew, Asamoah Gian et bien d’autres.
Le footballeur du 20ème siècle pense que si les Lions sont « éparpillés » au milieu de terrain, ils le paieront cash. Pour cela, il faut une cohérence de jeu et un dispositif technique et tactique qui rassurent.
En évoquant la prestation des siens à la CAN 2017 au Gabon, l’ancien joueur de Montpelier en France a voulu démonter dans quel état d’esprit les coéquipiers de Choupo Moting devraient aborder ce mach d’une importance capitale.
Ils avaient conseillé, dit-il, aux joueurs de mettre pression sans relâche pendant tout le match contre le Sénégal en quart de finale et à l’Egypte en finale. Les consignes ont été respectées et les résultats s’en sont suivis.
Comme pour dire que c’est l’engagement et la détermination qui constitueront la clé de la victoire qu’on attend.
Toutefois, il avoue que malgré la victoire des Lions 2 contre 0, l’équipe Bissau guinéenne n’a pas démérité. Car selon lui, elle a été nettement supérieure au Cameroun du point de vue de la disposition tactique et du déploiement sur le terrain « C’est une équipe qui joue au beau football », a-t-il reconnu.
C’est ce qui l’amène à dire que « ce n’est pas parce qu’on a gagné le premier match qu’on est sûr de gagner le deuxième ». Comme pour signifier que les maths se suivent mais ne se ressemblent pas.
Le rendez-vous est donc pris ce samedi 29 juin 2019 entre les poulains de Clarence Seedorf et ceux de Kwesi Appiah.
Que le meilleur gagne !