Dans une interview relayé par le site camerounais ‘Lion Indomptable’, Roger Milla incite le retour des différents championnats comme l’Elite One et Two.
Stoppé depuis le mois de Mars, suite à la pandémie du Covid-19, le championnat camerounais qui a fermé ses portes jusqu’à présent pourrait reprendre bientôt. Dans uncontexte national ou les différents championnats n’ont pas encore débuté avec les problèmes de gestion qui sévissait entre le président de la FECAFOOT et le président de la LFPC, l’ancienne gloire camerounaise Albert Roger Milla a évoqué l’impérieuse nécessité d’organiser le championnat dans une interview relayé par le site ‘Lion Indomptable’.
<< Le championnat va avoir lieu effectivement. Je crois pas que le Cameroun puisse passer toute une année sans un championnat. Ce serait une catastrophe mais comme on ne s’est jamais ce qui se passe à la fédé, il faut s’attendre à tout. Avec les échéances que nous avons, je ne vois pas le Cameroun ne pas avoir de championnat et organiser le CHAN et la CAN. Même si la plupart de nos footballeurs sont en Europe, il faut penser à ceux qui sont dans le championnat ici et qui peuvent avoir une place en équipe nationale. Il faut qu’il y ait un championnat et un vrai championnat. >>
Il est à noter que la MTN Elite One va faire son retour ce dimanche avec le match d’ouverture entre la Panthère du Ndé et le Coton Sport de Garoua à 18 h, l’a annoncé la LFPC.