La légende du football camerounais et africain n’est pas restée de marbre face à la disparition de Diego Maradona le 25 novembre 2020 des suites d’un arrêt cardiaque.
Diego Armando Maradona s’en est allé hier à l’âge de 60 ans, laissant un vide que personne assurément ne pourra combler dans le monde du football. Les hommages à travers tous les coins de la planète, n’ont de cesse de pleuvoir. Roger Milla, ex international camerounais n’a pas manqué de saluer la mémoire de celui qu’on surnommait le «gamin doré». « Je n’arrive pas à y croire. Mon cher ami Diego Maradona est décédé aujourd’hui. Terrible nouvelle. Triste année. Repose en paix légende. Mes sincères condoléances à toute sa famille et au peuple argentin», s’est-il exprimé via twitter.
Les chemins des deux légendes du football se sont notamment rencontrés lors de la Coupe du monde 1990 en Italie. L’Argentine sera surprise lors du match d’ouverture de cette compétition par les outsiders camerounais (1-0). Roger Milla hissera par la suite le Cameroun jusqu’à un historique quart de final tandis que Maradona emmènera les siens vers une seconde finale consécutive.
« Maradona reste un dieu vivant du football »
Tout comme Milla, le bourreau de l’Albicéleste durant le match Cameroun-Argentine a adressé un message au « Dieu du football ». « Je suis triste. Je pense qu’on vient de perdre l’un des meilleurs joueurs du monde […]. C’est quelqu’un que j’ai vraiment apprécié, qui m’a donné envie de jouer au ballon et d’aller le plus haut possible […]. Maradona reste un dieu vivant du football », a déclaré François Omam Biyik sur les antennes de RFI.