En guise de récompense pour leur parcours historique durant la Coupe du monde 1990 en Italie, les Lions indomptables du Cameroun ont bénéficié de 22 logement sociaux, un don président qui survient 30 années plus tard. Réagissant à ce geste de générosité, l’emblématique numéro 9 de la sélection camerounaise Roger Milla l’a estimé insuffisant.
L’attribution de ces logements promis aux Lions indomptables se fera le 26 août prochain lors d’une cérémonie officielle et solennelle. Invité sur les antennes de la radio de Yaoundé Royal FM samedi, Roger Milla a boudé la dotation de Paul Biya. «Mon représentant était à Douala et moi-même à Yaoundé du côté d’Olembe. Ces maisons ne nous conviennent pas. Le Chef de l’Etat a demandé qu’on nous donne des maisons SIC, haut-standing. Il n’a pas parlé de logements sociaux», a déclaré le plus vieux buteur de l’histoire du Cameroun.
Les Lions de Sydney 2000 réclament leur part
Au lendemain de l’octroi de 22 logements sociaux aux quarts de finaliste du mondial 90, les champions olympiques de 2000 ont sollicité du président de la République, une récompense proportionnelle à leur exploit.
«Nous, les champions olympiques, après discussions entre nous, voudrons que notre capitaine ( Geremi Sorele Njitap) écrive au Chef de l’Etat, son excellence Paul BIYA, pour une récompense à la hauteur de notre performance il y’a 20 ans car nous estimons avoir remporté le plus grand succès de l’histoire du football camerounais sur le plan mondial», a expliqué l’un des médaillés d’or de Sydney 2000, Namekong Serge Branco.