Le débat du plus « fort » entre Samuel Eto’o et Albert Roger s’est souvent invité sur les tables. Bien que les deux n’aient pas eu la même carrière en club, leur comparaison se fait sur le plan national avec les Lions Indomptables. Ce 27 mars 2025 à RMC, pendant l’émission « l’After », Junior Binyam, ancien responsable Communication de la Fédération camerounaise de football, a tranché le débat.
« Eto’o a été un footballeur exceptionnel pour les clubs pour lesquels il a évolué en Europe. Mais dans les moments décisifs pour la sélection nationale du Cameroun, pour la fierté du Cameroun, Milla, c’était quelque chose d’exceptionnel », a déclaré l’ancien employé de la Fecafoot. Pour lui, Samuel Eto’o a fait des prouesses avec l’appui des autres joueurs tout aussi performants qui évoluaient avec lui au sein de l’équipe.
Il a ajouté : « Eto’o a gagné deux CAN quand il était un joueur dans une équipe. Quand il est devenu le joueur de l’équipe, il n’a plus rien gagné » Pour Junior Binyam, Roger Milla a plus donné à l’équipe que Samuel Eto’o et il est la légende devant lui.