Dans une interview accordée à Hervé Villard Njiélé son blog, le Journaliste fait le décryptage du réaménagement ministériel du 4 janvier 2019. Le chroniqueur à radio Balafon n’a pas manqué d’évoquer la nomination de Me Jean de Dieu Momo, la star de ce gouvernement Dion Nguté Joseph 1 à travers le buzz qu’il a fait sur les réseaux sociaux.
A la question de savoir ce qu’il pense de la nomination de Jean de Dieu Momo, Roland Tsapi déclare qu’il s’agit d’une « récompense ubuesque ». Bien plus, qu’il n’est pas un modèle de la jeunesse d’un certain nombre de réaction précédente. « Parlant de la nomination de Me Momo Jean de Dieu, il faut dire que voilà une autre récompense ubuesque. Qui vient conforter l’idée que nous sommes sur une vaste scène de théâtre où ce sont les plus comiques qui sont récompensés. Voilà un homme qui a été virulent avec pouvoir qui à un moment donné s’est retourné d’une manière incompréhensible et a commencé à écumer les plateaux de télévision pour dire que Paul Biya était le meilleur risque. Ce monsieur a dit à la télévision qu’il voulait occuper même un poste de «ministrions» dans ce pays. Et c’est lui que l’on vient nommer. C’est dommage pour la construction d’une société adossé sur des valeurs, des modèles, des leaders. Et des valeurs qui peuvent durer. Si on ne peut plus avoir des leaders d’oppositions capables d’assumer leur position de bout en bout on comprend que nous sommes mal partis. Jean de Dieu Momo aujourd’hui tout le monde le sais est un anti modèle », a expliqué Roland Tsapi.
Roland Tsapi n’est pas la seule personnalité à proférer des injures à Me Jean De Dieu Momo. Même le Député Jean Michel Nintcheu l’a traité de « ministre de pacotille », comme l’a rapporté LeBledParle.com dans un précédent article.