L’ancien militant du RDPC a dévoilé les propos qui étaient enfouis jusque-là au fond de son cœur à l’annonce du décès de Paul Éric Kingué.
Aux premières heures du 22 mars 2021, Paul Éric Kingué, maire de Njonbé-Penja, et président du Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau (MPCN) a définitivement quitté la scène politique à l’hôpital de la garnison militaire de Douala dans la capitale économique camerounaise des suites de maladie.
Une perte qui a suscité émoi et consternation au sein de l’opinion nationale. Toutefois, le promoteur de la radio des artistes a fait un témoignage particulier foulant au pied la pensée; les morts, soit on n’en dit rien, soit on en dit du bien.
« En 2007, le RDPC avait besoin d’un baroudeur pour reprendre NJOMBE, MAGELAN KAMGAING t’a amené à moi. J’AI EU DU PLAISIR à te parrainer auprès de DOUMBA, tu as repris NJOMBE élu maire, tu m’as tourné le dos avec des fortunes diverses. Repose en paix PEK », a formulé Roméo Dika sur son compte twitter.
Pour rappel, décédé dans la nuit du 21 au 22 mars 2021, Paul Eric Kingué sera inhumé ce mercredi 24 mars. Selon le programme officiel, les obsèques ont débuté en cette matinée à 9 heures par la levée de corps à la morgue de l’hôpital Laquintine à Douala. Le cortège s’est ensuite ébranlé à Penja dans le département du Mongo avec escale au domicile de PEK au quartier Balebong.
L’enterrement du Maire de la commune rurale de Njombé-Penja suivra dans la stricte intimité familiale au village Mpoula-Penja.