En date du 18 septembre 2020, l’artiste musicien et producteur Roméo Dika et son épouse ont échappé à un assassinat à leur domicile. L’annonce a été faite par Mango Dika sur sa page Facebook, puis confirmée par Roméo dans un communiqué servi à l’opinion publique nationale et internationale.
« Des tueurs à gages viennent d’être envoyés à notre domicile, mon mari et moi. N’eût été les bensikineurs du coin, nous serions peut-être morts en ce moment ! Voiture bleu nuit foncée, Toyota non immatriculée, quatre hommes de la trentaine d’années, y sortant avec des armes en direction de notre maison. Quand les bensikineurs qui arrivent avec des gens les ont interpellés, ils ont prétexté que c’est pour notre sécurité, alors que le gardien n’était pas encore arrivé. Ils ont dit sillonner la zone et sont partis » a alerté l’épouse de Roméo Dika sur les réseaux sociaux.
Pour appuyer cette information, Roméo Dika a rendu public un communiqué dans lequel il revient non seulement sur les circonstances de cet incident, mais aussi tente de remonter les faits de ce qui peut s’apparenter à une persécution depuis son départ des rangs du RDPC, formation politique pour lequel il a milité pendant plus de trois décennies.