in

Romeo Dika traine son ex- épouse Chantal Ayissi devant les tribunaux et exige une enquête judiciaire

romeo dika et chantal ayisso

C’est un nouvel épisode qui s’ouvre dans la bataille qui oppose l’artiste Ndoumbe Dika Louis Romeo à son ex-compagne Eyenga Ayissi Honorine Marie Chantal connue sur le nom de Chantal Ayissi.

romeo dika et chantal ayisso
Roméo Dika et Chantal Ayissi (c) Droits réservés

L’interprète du titre à succès « Le mari de ma femme », Roméo Dika a initié une plainte contre son ex-épouse Chantal Ayissi devant le tribunal de grande instance du Mfoundi, à Yaoundé. Il accuse celle-ci d’avoir menti sur son âge.

Romeo Dika a déposé une plainte avec constitution de partie civile le 18 mai 2021 au tribunal de Grande Instance du Mfoundi. Il demande dans le même temps, l’ouverture d’une enquête judiciaire pour complicité de faux en écriture publique et authentique.

La guéguerre qui mine le couple d’artistes camerounais de la chanson est loin de se terminer. Après une accalmie qui n’a duré que le temps d’une fleur, l’auteur du titre à succès « Le mari de ma femme », Louis Roméo Ndoumbe Dika reprend les hostilités avec une plainte portée, mardi 18 mai 2021, contre sa première épouse, Eyenga Ayissi Marie Chantal, devant le tribunal de grande instance du Mfoundi, à Yaoundé.

Dans son nouvel assaut, Roméo Dika invite son ex-femme à répondre des faits de complicité de faux en écriture publique et authentique mise à son passif et pour lesquels le plaignant se constitue en partie civile.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse de ce mercredi 11 septembre 2019

L’ancien militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) relève que sur l’acte de mariage du 29 novembre 1997, sur la date de naissance de dame Eyenga Ayissi, il est mentionné qu’elle est née le 21 juin 1965 à Yaoundé tandis que sur sa carte nationale d’identité française c’est le 21 juin 1968.

Ce l’artiste considère comme comme une dégradation de la vérité et une contrefaçon de l’acte préalablement établi aux termes de l’article 205 du Code pénal camerounais qui puni d’un emprisonnement de 10 à 20 ans celui qui contrefait ou altère, soit dans sa substance, soit dans les signatures, dates et attestations, un acte émanant soit du pouvoir législatif, soit du pouvoir exécutif y compris un passeport, soit du pouvoir judiciaire, ou un acte dressé par une personne seule habilitée à le faire.

Pour approfondir :   Burkina : un collectif de musiciens lance la campagne "Le Faso d'abord"

Il faut rappeler que l’affaire les deux artistes a été finalement portée devant les tribunaux. Et c’est au Tribunal de première instance (TPI) d’Ekounou qu’il était revenu, après la première audience du 11 novembre 2020, de trancher en premier ressort, cette affaire qui a permis de découvrir la face cachée d’un individu appelé Roméo Dika.

Pour de nombreux observateurs, la sortie de Roméo Dika en septembre 2020 sur les antennes de la télévision Focus Media, a certainement été cette patate chaude très difficile à avaler qui a poussé la diva camerounaise Chantal Ayissi, à saisir la justice pour diffamations et injures publiques. Au cours de l’échange avec le journaliste Romaric Tenda, Roméo Dika qu’accompagnait l’artiste Mango, son actuelle épouse, n’était pas allé avec le dos de la cuillère pour portraiturer négativement son ex-épouse, en lui assénant des coups en dessous de la ceinture.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Replay : Canal presse du dimanche 16 mai 2021 – Canal 2 international

Replay : La colère de Charles Armel du mercredi 19 mai 2021 – Equinoxe TV