Selon le technicien néerlandais, il y a une nette différente de qualité entre l’effectif du Bayern Munich et celui du FC Barcelone composé en grande partie de jeunes joueurs.
Le Barça a appris à ses dépens que la vie sans Lionel Messi serait plus que difficile mardi soir lors de la débâcle contre le Bayern Munich (3-0) au Camp Nou. D’après Ronald Koeman, la jeunesse en est le facteur fondamental.
« Il y a des jeunes avec un grand avenir, qui ont 18-20 ans et par rapport à leurs joueurs il y a une différence qui avec le temps sera moindre. (…) Je ne peux rien dire sur l’attitude de l’équipe. Nous avons l’effectif que nous avons et de très jeunes joueurs. Mais dans 2 ou 3 ans, ils seront très bons. Je ne peux pas me plaindre. Il y a une différence de qualité à la fois pour leurs titulaires et leurs remplaçants », a mis en avant le technicien devant les médias »
« Nous avions trois attaquants disponibles. Bien sûr, nous aurions aimé mieux rivaliser mais c’est ce que nous avons », a par ailleurs ajouté le Néerlandais afin de justifier son 3-5-2 de départ qui n’aura certainement pas aidé à mettre ses joueurs en confiance. Les médias espagnols révèlent qu’une réunion de crise a été convoqué en urgence dans la nuit par top management du club catalan.