Le message tenu le weekend dernier par les élites lors de la cérémonie de lancement de la campagne de cantonnage de la route Meyo-Centre / Ma’an n’est pas tombé dans des oreilles sourdes.
La réalisation du barrage de Mem’vele a en effet doté la vallée du Ntem d’une magnifique route de près de 55 km à partir de Meyo-centre : une merveille qui mérite d’être entretenue par tous.
Armés de machette et autres outils de travail manuel, les populations ont répondu présentes à l’appel lancé par les élites du département aux rangs desquels les sénateurs Samuel Obam Assam et François Xavier Menye, les maires de Ma’an et d’Ambam, venus personnellement prendre part à cette activité d’entretien de la route qui devra continuellement permettre la fluidité sur cet axe.
Pour le sénateur Samuel Obam Assam : « c’est de notre devoir de citoyen de dégager cette voie par le cantonnage…quand j’étais plus jeune, chaque famille avait une portion de route qu’elle entretenait. Au jour d’aujourd’hui, il faut qu’on attende de l’état…on peut revenir à cela sans que ce soit de la traite ou du travail forcé : c’est de l’entretien. Je tiens ce message aux jeunes car nous sommes les premiers utilisateurs de la route, nous devons donc aider à l’entretenir afin qu’elle ne se dégrade pas rapidement. »
La route, source de développement et bonheur est aussi, dans la vallée du Ntem on le sait bien, une ouverture vers le reste du monde.