La 10e journée de la suprême division russe a mis en opposition deux joueuses camerounaises ce mardi 29 septembre: Gabrielle Aboudi Onguene du Cska Moscou et Tatiana Ewodo Ekogo du Zénith saint-Petersbourg. Score de la partie, 1-0 en faveur des tenantes du titre.
2-1 lors de la manche aller, le Cska Moscou pour le match retour face au Zénith Saint-Petersbourg n’a pas failli. Comme à l’aller Aboudi Onguene s’est illustrée à la première période. Ce mardi, c’est la capitaine des lionnes indomptables qui a donné la victoire aux siennes, en inscrivant le seul but de la partie à la 16e minute. La présence de Tatiana Ewodo Ekogo (absente lors du premier acte) n’a rien changé; en 6 journées de jouées, l’attaquante camerounaise n’a toujours pas inscrit le moindre but. Titulaire lors de cette rencontre, elle a été remplacée à la 59e minute.
3 points de plus pour le Cska Moscou et une place de leader consolidée avec 8 victoires et 2 nuls, contre une 6e position pour le zenith qui compte 8 points. À noter que Gabrielle Aboudi Onguene actuellement co-meilleure buteure du championnat, compte désormais 7buts après 10 journées.