Me Jean Paul Woumeni, avocat de l’État du Cameroun, a évoqué les raisons qui ont conduit au report de l’audience qui s’est ouverte vendredi 28 février 2020 au tribunal correctionnel de Paris relative à la mise à sac de l’ambassade du Cameroun à en France.
Le procès contre Abdoulaye Thiam dit Calibri Calibro, membre fondateur de la « Brigade Anti-Sardinard », et deux autres de ses camarades activistes qui s’est ouvert le 28 février denrier a été reporté au 20 novembre 2020.
Dans une interview accordée à la télévision publique nationale camerounaise, Me Jean Paul Woumeni, avocat de l’État du Cameroun, informe que le renvoi du procès découle des raisons « purement techniques ».
Lebledparle.com vous propose cet extrait de 30 secondes.
Abdoulaye Thiam, Waffo Wanto dit « Général wanto » président du Conseil des Camerounais de la diaspora et Azonsop Tchetchago Nelson dit « Maître Corbeau », trois chevilles ouvrières présumées du saccage de l’ambassade du Cameroun en France le 26 janvier 2019 comparaissaient pour la première fois le 28 février 2020 pour des faits « d’association de malfaiteurs, cambriolage par effraction, dégradation volontaire, vol aggravé ».