in

Sacha Boey dit non à Rigobert Song et refuse de rejoindre la sélection nationale

Sacha Boey

Le défenseur d’origine camerounaise, Sacha Boey, international français, a décliné l’offre du nouveau staff des Lions indomptables. Son nom figurait dans la première liste des 38 présélectionnés.

Sacha Boey
Sacha Boey (c) Droits réservés

Né le 13 septembre 2000 à Montreuil en France, Sacha Boey est un footballeur d’origine camerounaise qui évolue au poste d’arrière droit au Galatasaray SK. Il est formé au Red Star FC, avant de poursuivre sa formation au Stade rennais FC.

Boey fait sa première apparition en professionnel le 5 mai 2019, lors d’une rencontre de Ligue 1 face au Toulouse FC. Il entre en jeu à la place de Hamari Traoré lors de ce match qui se solde par un score nul d’un partout.  Le 1er juillet 2019, Sacha Boey signe son premier contrat professionnel en faveur de Rennes

Avec Rennes, Boey découvre la Coupe d’Europe, jouant son premier match de Ligue Europa le 28 novembre 2019 contre le Celtic Glasgow. Il est titularisé lors de cette partie où les Rennais s’inclinent sur le score de trois buts à un. Il se fait remarquer dans cette compétition, le 12 décembre 2019, en donnant une passe décisive en remisant de la tête pour Joris Gnagnon, lors de la victoire des rouges et noirs face à la Lazio de Rome (2-0)

Pour approfondir :   Cameroun : Louis Paul Motaze sonne la fin de la vente du timbre fiscal physique

Avec l’équipe de France des moins de 17 ans, il se met en évidence en délivrant une passe décisive contre la Belgique, le 3 février 2017 (victoire 4-0).

Wassu Goue pour remplacer Boey ?

À l’absence de Boey, le sélectionneur Rigobert Song a pris tout le monde à contre-pied en appelant le jeune attaquant de Coton sport de Garoua, Wassu Goue Patient qui n’était pas dans la liste initiale.

Qui est Wassu Goue ?

Wassou GOUE, est né le 31 décembre 2004 à Garoua. Passionné de football, le jeune Wassou GOUE commence au centre de formation « Les Champions De Garoua » dans la catégorie des poussins puis il intègre le centre de Coton sport en 2019.

Pour approfondir :   Cameroun - CAN 2019 - Fritz Ntone Ntone ‘’le nouveau stade de Japoma est entrain de prendre corps’’

En 2021, il joue à Douala la «Ester Cup » organisée par les Brasseries du Cameroun. A la fin de ce tournoi, le jeune attaquant remporte le titre de meilleur buteur avec 5 buts inscrits en 4 matches. En décembre 2021, il est surclassé en équipe première de Coton sport de Garoua.

Le 13 février 2022 il joue son premier match officiel en Coupe de la Caf contre les égyptiens de Al Masry. Il a enchaîné avec la double confrontation contre Tp Mazembe de la RD Congo. Ce 16 mars 2022, il est convoqué en Equipe nationale seniors du Cameroun.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 17 mars 2022

Cameroun : La revue de presse du jeudi 17 mars 2022

Match Cameroun vs Algérie : Narcisse Mouelle Kombi visite le Stade Japoma