Le Sénégal a remporté la première CAN de son histoire au terme d’une séance de tirs au but contre l’Égypte. Après l’accueil triomphal par une marée humaine à Dakar pour accueillir ses héros. L’hommage de la nation s’est poursuivi au palais présidentiel le mardi 08 février 2022.
Sur sa page Facebook officielle, l’attaquant sénégalais Sadio Mané remercie le peuple et le président pour l’hommage à leur endroit. « Merci pour les hommages de la Nation. Merci pour cette belle cérémonie offerte par le Président de la République!! Fier d‘être Sénégalais », écrit-il.
Le Sénégal récompense ses champions de la CAN avec décorations, argent et foncier. Les joueurs et toute la délégation vont recevoir une prime 50 millions de francs CFA, des terrains de 200 et 500 m2 à Dakar et Diamniadio. Lors de la récompense par le président sénégalais Macky Sall, en tout, 52 personnes ont été décorées « officier » ou « commandeur » de l’Ordre du Lion, en plus des primes et terrains. Des récompenses que le président justifie par la qualité des performances réalisées par les joueurs tout au long du championnat.
Les supporteurs attendent maintenant les matchs de qualification contre l’Egypte encore pour la coupe du monde avec impatience.