Le président intérimaire de la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot), Seidou Mbombo Njoya à travers un communiqué de presse publié le 16 juin 2021 a dévoilé le calendrier du processus électoral au sein de l’instance.
Le 11 juin, la FIFA a validé les projets de nouveaux statuts, du code électoral et du code éthique. L’instance mondiale a aussi approuvé le projet de chronogramme des élections.
« Le président de la Fédération camerounaise de Football annonce à l’opinion publique que la Fédération international de Football Association (Fifa), dans le cadre de la feuille de route du comité exécutif transitoire de la Fecafoot, a approuvé ce vendredi 11 juin 2021, les projet des statuts de la Fecafoot, Code électoral et Code éthique », peut-on lire dans le Communiqué de Mbombo Njoya qui ajoute par ailleurs que la Fifa a également validée le projet de chronogramme du processus de révision des textes puis l’organisation des nouvelles élections à la Fecafoot.
Selon ce chronogramme, le mois de juillet 2021 sera consacré à la tenue des assemblées générales d’adoption des nouveaux textes et l’élection des membres des commissions indépendantes et des organes juridictionnels.
Suivront respectivement en aout et septembre 2021, les élections des membres des exécutifs départementaux et régionaux.
L’élection du nouveau président de la Fecafoot quant à elle, est prévue en octobre 2021. Toutefois, le communiqué de précise pas la date exacte de ces opérations électorales.