in

Saint Eloi Bidoung : « Biya ne compte plus. Il donne les directives, il prend des décisions, personne ne s’exécute»

Bidounger

Intervenant au microphone de ABK radio ce mercredi 28 avril 2021, Saint Eloi Bidoung, militant exclu des rangs du RDPC, a soutenu que le mouvement « Biyaïste » n’est plus que de nom, compte tenu des intérêts égoïstes qui animent des personnalités au sujet de l’après Biya, aujourd’hui au crépuscule de sa carrière politique.

Bidounger
Saint Eloi Bidoung (c) Droits réservés 

Il y a quelques temps, Saint Eloi Bidoung a été exclu du RDPC, parti au pouvoir, pour ses positions. Interrogé sur la portée actuelle du « Biyaïsme », ce dernier a fait savoir que c’est un mouvement qui a perdu son essence du fait du laisser-aller qui s’y s’observe.

« Le ‘’Biyaïsme’’ ne porte plus. Le Biyaïsme est combattu. C’est-à-dire que toute le monde fonctionne dans la perspective de positionnement dans l’après Biya. Donc Biya ne compte plus, il donne les directives, il prend des décisions, personne ne s’exécute plus », a déclaré l’homme politique.

Pour approfondir :   Le philosophe camerounais Ajume Wingo décroche le prix américain Thomas Jefferson 2024

A titre d’illustration, « Il a demandé au ministre des Finances, au ministre de la Décentralisation de payer les aérés des salaires des maires la cuvée de 2016-2020, 2021, on n’a jamais payé. On s’en fous… », clarifie-t-il.

Toutefois, l’ancien adjoint au maire de la commune de Yaoundé VI regrette qu’il soit le premier membre à être exclu du parti de la flamme en dépit des propos tenus par le président national lui-même il y a des années.

« En 38 ans, je suis le premier militant qu’on a exclu du RDPC pourtant sur la tribune du Palais des Congrès, le président Biya avait crié haut et fort que le RDPC est un parti de rassemblement, on n’exclut personne… », a déploré l’un des cinq réformateurs du parti au pouvoir.

Pour approfondir :   Joseph Emmanuel Ateba : « Maurice Kamto n'a aucun problème de visa d'entrée en France »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ney

Mercato : Le Barça passe à l’offensive pour Neymar Jr !

etame

Coupe CAF : Quelle place pour Coton Sport qui est arrivé au Maroc amoindri ?!