Sur le plateau de « Dimanche avec vous » sur Equinoxe Tv, Saint Eloi Bidoung n’a pas dérogé à la règle d’Esther Mael, celle de s’introduire momentanément dans la vie privée de son invité avec l’accord de ce dernier.
Tiré à quatre épingles, des lunettes aux yeux comme à l’accoutumée, mais surtout, la bague qui brille au doigt de Saint Eloi Bidoung suscite en premier la curiosité de la journaliste : « Vous êtes marié ? », a-t-elle demandé le 30 mai dernier.
A son invité de répondre : « Je su marié, père de quatre enfants. Je ne me suis pas marié très vite. Je me suis marié il y a 16 ans, j’avais 46 ans », déclare le président du PPC.
Selon l’ancien militant du RDPC, il a opté pour le régime monogamique à cause des leçons qu’il a tirées de la vie conjugale de son père, parfois mêlée de conflits car il avait « cinq épouses dont deux métisses, trois régresses », pour les différencier.
Par ailleurs, l’épouse du conseiller municipal, il dit l’avoir connue lors de la « cérémonie de translation » de sa défunte mère. Celle-ci avait été inhumée à Yaoundé, puis exhumée pour un ultime enterrement au village : « J’ai dit à ma sœur, si tu me donnes ton amie, je l’épouse », se souvient-il.
Sur le même plateau TV, Saint Eloi Bidoung s’est aussi prononcé sur sa première relation sexuelle : « J’avais 14 ans et la femme avait même 40 ans », se rappelle-t-il sans oublier le plaisir éprouvé au terme de cette première découverte des « choses interdites » grâce à la volonté d’une personne avec qui il vivait au village à cette époque-là, de lui apprendre les « choses des adultes ».