Selon l’homme politique camerounais Saint-Eloi Bidoung, la plus grande majorité des opérateurs économiques issus des dix régions du Cameroun, se reconnaissent dans la ligne budgétaire 94, logée aussi du ministère de l’Économie.
La gestion de la ligne 94 était ce dimanche 27 février 2022, au menu de l’émission Info Presse sur la chaine de télévision privée Info TV. L’un des invités sur le plateau, Saint-Eloi Bidoung est revenu sur la polémique autour de cette ligne budgétaire et des accusations dont fait l’objet, l’homme d’affaires camerounais, Jean-Pierre Amougou Belinga.
Selon l’ancien cadre du parti au pouvoir, en plus de Jean-Pierre Amougou Belinga, le promoteur de la chaine de télévision Canal 24 TV, Adrien Kemogne a aussi perçu du financement de cette même ligne, de même que Siantou et bien d’autres.
Toutefois, Saint-Eloi Bidoung croit que les débats autour de cette fameuse ligne 94 sont « vains » et « stériles » qui vont nous amener « dans les problèmes ».
Rappelons que la chaine de télévision privée camerounaise Canal 24 voit le jour en 2013. Elle distingue aussi par ses documentaires sur les faits de société, la musique, l’humour, le cinéma, et surtout la diffusion des informations en provenance des 10 régions du pays grâce aux Correspondants locaux installés dans les principales villes du Cameroun.
La chaine qui emploie une trentaine de personnes, a enrichi sa grille des programmes par des émissions de débat sur les faits de société. « Entretien » diffusée les dimanches de 19h à 20h, fait partie des émissions à forte audience de la chaine.