Mathis Amougou signe son son premier contrat professionnel avec son club formateur l’AS Saint-Étienne. Devenu Stéphanois en 2018, alors qu’il évoluait sous les couleurs de l’US Torcy, la pépite camerounaise a rejoint le Centre sportif Robert-Herbin à l’été 2021 après un premier cursus de formation de l’INF Clairefontaine. Il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour confirmer le talent qu’on lui prêtait. « Son bon état d’esprit et ses très nombreuses qualités ont rapidement fait de lui un joueur incontournable de la Génération Verte », a communiqué l’ASSE.
3 ans de contrat pour Amougou
Mathis Amougou a signé pour trois ans avec le club de Ligue. Son bail court donc jusqu’en 2025. Un rêve devenu réalité pour le talent. « Je suis très heureux d’atteindre ce rêve qui au fur et à mesure est devenu un objectif pour moi. Je suis d’autant plus fier de signer ce premier contrat professionnel avec l’ASSE, mon club formateur. Le plus dur est à venir, j’espère que le meilleur également ».
Passé par les rangs de l’U17 National, Mathis Amougou tape rapidement à l’œil de la réserve stéphanoise qui évolue en National 3. En 2022, alors qu’il n’a que 16 ans, le milieu de terrain relayeur profite de la réception de Vaulx-en-Velin pour faire sa première en N3. Depuis, il a pris part à 8 rencontres, marquant son premier but lors du succès stéphanois face à Chambéry (4-1). Un crack en devenir, qui devra dans les prochaines années : choisir entre l’équipe de France et celle du Cameroun.