350 millions en termes de budget prévisionnel. C’est l’essentiel à retenir de l’Assemblée générale de Canon de Yaoundé, tenue le 11 août dernier à Yaoundé. Les assises étaient conduites par le président du club, Placide Mevoua. Le Kpakum a évalué ses dépenses pour la saison 2024-2025 à hauteur de 350 millions de Francs CFA, a appris Lebledparle.com.
Le club mythique de la capitale politique compte mettre le paquet pour faire une belle saison. Pour cela, il mise sur le recrutement de joueurs de qualité. Il y a quelques jours, le club de Placide Mevoua s’était penché sur l’entraîneur emblématique Yves Clément Arroga. Son salaire, selon la plateforme Allez Les Lions, serait évalué à 400 000 F CFA par mois.
La saison précédente, Canon de Yaoundé a terminé deuxième dans la poule A avec 30 points, derrière Dynamo de Douala. Canon de Yaoundé vise un titre cette saison après plusieurs années d’absence sur le podium de la MTN Elite One. Pour l’heure, le club est dix fois champion du Cameroun. Il a remporté 11 Coupes du Cameroun et trois trophées de la Coupe d’Afrique des Champions (1971, 1978 et 1980).