C’est dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux que le PDG de la chaine camerounaise Canal 2 International s’est emporté contre les voix qui accusent ses employés de fraude au salaire. Une affaire qui fait actuellement la une de la l’actualité au Cameroun.
Emmanuel Chatue estime que les accusations tenues à l’encontre de la chaine cryptée sont «mensongers et hautement diffamatoires». Mieux, le diplômé en ingénieurie et télécommunications rappelle aux camerounais la «détermination à nous montrer digne de nos téléspectateurs et de promouvoir la paix et le développement de notre pays». Une réplique qui a le mérite d’être claire, reste à savoir si cela convaincra les camerounais qui expriment de plus en plus leur prudence vis à vis de la presse. Lebledparle.com s’est procuré le communiqué du président de Canal 2 International et vous le dévoile :
« COMMUNIQUE
Il circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux un texte insensé et même relayé par certains, imputant à la Direction de Canal2 International votre chaîne leader ainsi qu’à certains de ses ex employés leur implication dans la perception comme fonctionnaires fictifs des salaires auprès du trésor public.
Canal2 International tient à relever le caractère mensonger et hautement diffamatoire de telles affabulations. La chaîne toujours plus près de vous tient à vous rassurer de son engagement à rester fidèle à la confiance que vous avez placé en elle et de la rigueur dont ses avocats feront preuve dans la traque des auteurs et complices de ces énormités visant à salir et discréditer.
Notre détermination à nous montrer digne de nos téléspectateurs et de promouvoir la paix et le développement de notre pays ne changeront aucunement qu’importent les manœuvres dont ne tarissent nos détracteurs désespérés obligés de verser dans la calomnie, la diffamation, les invectives entre autres.
LE PRÉSIDENT Emmanuel CHATUE »
Canal 2 international figure sans aucun doute dans les chaines média les plus consultées au Cameroun. Présent depuis une dizaine d’années le média a connu des débuts difficiles avant qu’une ascension fulgurante ne la propulse au niveau où elle est aujourd’hui.