Trois semaines avant son ouverture, le Midem a dévoilé une première partie des temps forts de son évènement en ligne Midem Africa. Parmi des personnalités invités à cet évènement d’envergure, deux camerounais dont l’artiste Salatiel, patron du label Alpha Better Records et le journaliste Amobé Mévégué, pionnier des médias afro en France.
Le Midem Africa de cette année se tiendra en virtuel et comprendra des prises de parole exclusives des principaux acteurs de la région, avec une participation de Warner, et des présentations de données inédites de MRC Data.
Le chanteur, compositeur et entrepreneur nigérian, Mr Eazi, s’adressera également aux participants lors d’un keynote, ainsi que Focalistic, la star sud-africaine de l’amapiano.
ViacomCBS Networks Africa (VCNA) est annoncé comme partenaire média officiel du Midem Africa avec les chaînes jeunesse et divertissement, MTV Base et BET Africa, qui proposeront des contenus exclusifs sur les artistes.
Gratuit et ouvert à tous, Midem Africa se déroulera sur la plateforme Midem Digital, du 28 juin au 1er juillet.
Les artistes et la création au cœur du Midem Africa
Les artistes et le processus créatif étant au cœur de l’industrie musicale et faisant partie intégrante de l’ADN du Midem, Midem Africa accueillera certains des talents les plus inspirants et influents de la région :
Un trio iconique de trois générations : A’salfo de la Côte d’Ivoire, Fally Ipupa de la RDC et Youssou N’Dour du Sénégal.
Nomcebo Zikode, chanteuse emblématique du tube mondial Jerusalema d’Afrique du Sud, la superstar du Bongo Flava, Vanessa Mdee de Tanzanie, Stonebwoy, artiste afropop, dancehall et reggae récompensé du Ghana, les artistes Grime, Afrikan Boy respectivement du Royaume-Uni et Nigeria, la sensation pop/R&B Shekhinah d’Afrique du Sud et l’artiste afropop, afrobeats et hip-hop camerounais Salatiel sont des artistes invités dans cette catégorie.
Midem Africa, le premier évènement digital panafricain au monde des professionnels de la musique est consacré aux secteurs de l’industrie les plus dynamiques du continent. Concentré sur quatre jours l’évènement permettra de cartographier l’industrie musicale en Afrique à travers un programme de conférences incluant des keynotes, des panels et des présentations, un programme dédié d’accélération de business pour les artistes DIY et les professionnels, et des opportunités de networking de haut niveau.