in

Paul Biya nomme un ambassadeur du Cameroun en Suisse

IRIS salo

L’ex directeur de l’IRIC vient de bénéficier de la confiance du chef de l’Etat ce 3 juillet 2020.

IRIS salo
Eheth Salomon, (c) Droits réservés

« Monsieur Eheth Salomon, ministre plénipotentiaire, est à compter de la date de signature du présent décret, nommé ambassadeur, représentant permanent du Cameroun auprès de la mission permanente de l’Organisation des Nations unies à Genève en Suisse », a lu le décret présidentiel, Vincent De Paul Atangana au journal de 17 h  la CRTV.

Parti de chargé de missions au cabinet civil de la présidence de la République, Salomon Eheth a été nommé directeur de l’institut des Relations internationales du Cameroun(IRIC) le 26 juin 2017, Une institution qu’il a connue comme étudiant puis enseignant.

Pour approfondir :   Le Cameroun importe les produits de beauté et parfums pour chiffre impressionnant de 33,5 milliards en un an

L’homme de 59 ans est titulaire d’un doctorat en relations internationales, option droit international et d’un diplôme de l’Académie de droit international de La Haye aux Pays-Bas. Il est aussi Grand officier de l’ordre national de la valeur.

A la suite de sa récente nomination, le diplomate avait exprimé sa gratitude au Tout Puissant ainsi qu’au président Paul Biya : « Je rends grâce à Dieu. J’exprime toute ma gratitude au chef de l’Etat pour la très haute confiance placée sur ma modeste personne », avait-il confié à Cameroon Tribune avant de mentionner le challenge qui l’interpellait : « contribuer à la formation de l’élite diplomatique du Cameroun et d’ailleurs est un énorme privilège. C’est aussi un grand défi ».

Pour approfondir :   André Luther Meka : « Je demande à ma petite sœur Coco Argentée de présenter ses excuses à Eric Christian Nya »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Joseph Dion Ngute

Coronavirus au Cameroun : Le premier Ministre donne des instructions aux membres du Gouvernement

Serge Espoir Matombacni

Serge Espoir Matomba analyse les causes des explosions répétées à Yaoundé