in

Sam Severin Ango : « Avec AYUK TABE condamné, il n’y aura plus de dialogue »

Sam Severin Ango

À l’issue d’une audience agitée, le tribunal militaire de Yaoundé a reconnu dix leaders séparatistes coupables de tous les chefs d’accusation retenus contre eux Condamnation à vie pour Julius Ayuk Tabe et ses neuf co-accusés. Ce Jeudi 22 Aout dans ABK Matin et dans le Rendez-vous de l’info augmentée Sam Severin Ango Journaliste, Analyste politique a donné son point de vue.


Sam Severin Ango
Sam Séverin Ango – capture photo

Il dit ne pas être surpris de cette condamnation. « Je ne suis pas surpris par la sentence du tribunal militaire concernant la condamnation d’AYUK TABE et Compagnie…la justice militaire est inféodée et va au-delà de son rôle…nous sommes dans un État qui est en train de couler et ceux qui prennent des décisions ne savent pas ce qui se passent sur la scène internationale….ne soyez pas surpris de voir une nouvelle escalade de tueries et d’horreur dans les zones anglophones dans les jours à venir…nous sommes en 2019 et le pouvoir est dos au mur au Cameroun », déclare-t-il sur ABK Radio.

Pour approfondir :   Cameroun : Anne Féconde demande à ses militants et sympathisants à tourner le dos aux régionales

« Le pouvoir judiciaire n’est pas indépendant au Cameroun et c’est une justice à plusieurs vitesse…il n’y a pas d’indépendance judiciaire n’allez pas rêver…Avec AYUK TABE condamné, il n’y aura plus de dialogue du tout et je crois que cette condamnation sera revue…attendez-vous à de nouveaux rebondissements », ajoute le journaliste. »

À travers cette condamnation d’Ayuk Tabé et Cie, l’activiste politique pense que « ce gouvernement montre l’échec d’une politique capable de nous amener vers l’apaisement ».

Pour approfondir :   Cameroun : L’artiste musicien Claude Ndam sera inhumé ce weekend !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ekanga pensy

Cameroun : les Dix questions de Wilfried Ekanga aux Biyayistes

Ernest Ngalle Bibehe georges Njipendi

Camair-co : C’est désormais la guerre entre entre Ngalle Bibehe et Georges Njipendi