L’ancien journaliste de Canal 2 aujourd’hui militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a répondu aux questions de Luc Ngatcha sur la matinale de ABK Radio ce vendredi 29 novembre 2019.
Pour Sam Séverin Ango, son choix de rejoindre les rangs de la formation politique du professeur Maurice Kamto n’a pas été motivé par quelque raison qui soit. Il avoue néanmoins sa gêne après la décision de son leader à retirer le parti de la participation des élections locales de février 2020 : « J’ai fait le choix délibéré d’être au MRC et j’y suis. Nous restons d’ailleurs attentifs à la suite des événements. C’est vrai que j’ai été dérangé par la décision du président du parti Maurice KAMTO, mais tout va bien maintenant », a-t-il rassuré.
« L’avenir du Cameroun ne dépend plus du Chef de l’État »
L’ancien porte-porte-parole du bâtonnier Akéré Muna à la présidentielle du 7 septembre 2018 a également collé un mot sur l’atmosphère politique camerounaise actuel. Pour lui, les soubresauts que l’on observe dans l’arène politique camerounaise actuelle traduisent l’incapacité du chef de l’État à gouverner : « Avec la position que prennent les partis d’opposition aujourd’hui, l’atmosphère politique va changer… L’avenir du Cameroun ne dépend plus du Chef de l’État. À défaut de démissionner, il doit créer des conditions pour mieux organiser les élections et garantir l’équilibre », suggère-t-il.
Rappelons que Sam Sévérin Ango a rejoint le MRC en octobre 2019. Au soir de cette migration, l’ancien journaliste avait indiqué cette décision était l’une des importantes de sa vie. « Choisir le MRC est l’une des plus importantes décisions de ma vie. L’UNDP aurait été un choix par défaut. Le MRC m’a bien accueilli et j’en suis fier », a déclaré sur ABK Radio le 25 octobre 2019.