Véritable nomade de la scène politique, le journaliste Sam Séverin Ango est depuis plusieurs mois, militant du RDPC. Parallèlement, il a rejoint un mouvement franckiste et en donne les raisons. ‘‘J’ai choisi d’adhérer à cette branche là parce que c’est celle qui est officielle et légale, reconnue par les autorités de la place. La branche Mcpu franckiste que dirige Mme Apollonie Fleur Blaz. Il faut que ça soit bien compris comme ça’’, a-t-il précisé.
Soutien envers Franck Biya
Alors que les débats ainsi que les spéculations sur ses récents engagements politiques vont grandissant, le journaliste passé par Equinoxe TV et Canal 2 international réagit en expliquant la cohérence de ses choix. ‘ »Il y’a pas de contradiction. Je suis depuis le 24 mars 2023, un régimenté dans les effectifs du Rassemblement démocratique pour le peuple Camerounais, et ça ne souffre de rien. Et nous sommes même nombreux dans le Mcpu qui venons d’appartenances politiques différentes » a-t-il rassuré.
C’est en date du 17 septembre 2023 que Sam Severin Ango a officiellement rejoint le Mcpu. Le rôle de ce mouvement est « l’établissement d’un élan de solidarité national dans l’apport du soutien aux couches vulnérables, ainsi que la formation des jeunes aux valeurs de probité et d’intégrité en guise de soutien à Franck Emanuel Biya », dit-il. Sam Séverin Ango se positionne ainsi politiquement, dans la perspective d’une éventuelle alternance politique en 2025.