Après avoir annoncé sa retraite sportive, Samir Nasri est revenu sur sa carrière dans une interview accordée au Journal du Dimanche. L’homme de 34 ans a évoqué ses relations avec Pep Guardiola qu’il couvre d’éloges même s’il l’a fait partir en prêt à Séville dès son arrivée à Manchester City.
Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Samir Nasri est revenu sur sa carrière au moment d’officialiser sa décision de raccrocher les crampons (voir ici). L’occasion pour l’ancien joueur de Manchester City d’évoquer son admiration pour Josep Guardiola, avec lequel il a travaillé un peu chez les Citizens avant de partir en prêt au FC Séville en 2016.
« Il m’a choqué. Tactiquement, c’est un génie ; j’ai travaillé avec de très grands coachs, mais lui a un truc en plus. Ça va jusqu’à l’obsession. Il connaît tout, il sait tout. Il voit des espaces et arrive à te les montrer. A Arsenal, on nous appelait le Barça d’Angleterre. Mais quand on jouait contre le vrai Barça, on n’y arrivait pas. Impossible de les presser. Je ne comprenais pas. (…) Et puis j’ai bossé un peu avec Pep et j’ai compris. Avec son organisation, tu sais où sont tes coéquipiers à chaque instant, au centimètre près. Et si tu n’es pas à l’endroit requis, il te passe un vrai savon. Il s’en fout de ton nom, de ton statut, de ton salaire : si tu n’entres pas dans son collectif, tu vas t’asseoir sur le banc », a raconté le natif de Marseille. Samir Nasri entend démarrer une carrière de consultant sportif chez Canal+.