Invité le jeudi 20 février 2020, sur ABK radio dans le programme matinal ABK matin, « le rendez-vous de l’infos augmentée », le président de la Section RDPC-NKAM, par ailleurs Expert-Comptable n’a pas été tendre envers le MRC.
La tacle de Samuel Moth au MRC
Les militants et sympathisants du MRC sont régulièrement étriqués de « talibans », « d’extrémistes », d’ehtnofacistes »… Dans cette lignée, le militant du parti au pouvoir a été aussi très dur envers le parti politique de Maurice Kamto. Il pense que « les militants du MRC sont violents ».
L’invitation à participer à la vie publique
Au sujet de la non-participation des électeurs au double scrutin local des municipales et législatives du 9 février dernier, le futur Député RDPC dans le département du Nkam pense que le plus important c’est de participer à la vie publique nationale. Il botte ainsi en touche l’impact du boycott sur ces élections locales. « Je pense que ce n’est pas important que les Gens aillent voter. Je pense qu’il est important que les gens participent à la vie publique », a déclaré Samuel Dieudonné Moth sur ABK radio.