Le projet est mis sur pied dans le cadre des activités de la Fondation Samuel Eto’o qui inaugurait, lundi 08 mai à Douala au Cameroun, un pavillon dédié à la réanimation et à la pédiatrie, construit à l’hôpital Laquintinie.
L’ancien capitaine des Lions indomptables a indiqué qu’une partie des fonds avait pu être levée grâce aux contributions de donateurs étrangers. «Nous avons lancé une initiative à Londres il y a quelques mois. Beaucoup d’étrangers l’ont suivie et malheureusement nos compatriotes n’ont pas suivi comme on l’espérait. Mais malgré tout et grâce à la bonne volonté de certains, nous avons pu avoir quelques fonds et notre idée serait de construire une école dans le Nord du Cameroun», a-t-il expliqué l’ancien international Camerounais à Douala.
Le pavillon dédié à la réanimation et à la pédiatrie, construit à l’hôpital Laquintinie d’un montant de 700 millions de F. CFA a été rétrocédé à l’Etat du Cameroun ce même jour, lors d’une cérémonie à laquelle ont pris part le couple Eto’o, le ministre de la Santé publique et de nombreux fans de la légende du football camerounais.