in

Samuel Eto’o : « Après notre gouvernement, je serai le premier supporter de cette belle équipe »

samy Etoo

L’international camerounais Samuel Eto’o, était de passage ce 27 juin 2019 en Égypte, où il a profité pour faire un tour éclair dans la tanière des lions indomptables, afin de dire tout son soutien aux 22 Lions engagés à la CAN 2019.


samy Etoo
Samuel Eto’o, Clarence Seedorf et Patrick Kluvert (c) Droits réservés

Au soir de cette courte visite, l’ancien capitaine de l’Équipe nationale du Cameroun a invité les responsables du football camerounais mettre des mécanismes en place pour un championnat relevé dans son pays.

Mais avant l’ancien Lion a appelé à doubler d’ardeur au travail pour ramener la coupe à la maison : « Moi j’attends la victoire finale. Parce que quand vous voyez cette belle équipe que nous avons, ainsi que ses encadreurs de qualité, nous ne pouvons pas espérer moins. Mais le football reste le football. Mais ce que je sais, c’est qu’après notre gouvernement, moi je serai le premier supporter de cette belle équipe nationale », a formulé le meilleur buteur de l’équipe nationale du Cameroun.

Pour approfondir :   CAN 2017 : sortie prématurée de Riyad Mahrez

Dans son échange avec les hommes de médias, le footballeur est revenu sur la performance des Lionnes indomptables, éliminées en 8e de finale du mondial de football féminin en France 2019.

Pour Samuel Eto’o les Lionnes auraient pu aller un peu plus loin dans la compétition, si au Cameroun il existait un championnat de football féminin professionnel : « Nos filles nous ont fait honneur, il est vraiment temps pour nous, d’organiser un championnat féminin à leur niveau. Il faut à un moment donné que l’on se pose et que l’on réponde aux vraies questions, aux vraies attentes de celles e de ceux qui nous permettent de rêver. Le président de la Fédération m’a fait l’honneur de me donner la parole devant mes jeunes sœurs, et comme je l’ai dit il faut que l’on fasse tout pour qu’elles aient un championnat digne de ce nom dans notre pays et c’est possible. Il faut juste une meilleure organisation, et parfois accepter de faire des concessions », a-t-il argumenté.

Pour approfondir :   Mercato : Robert Ndip Tambe dépose ses valises en Roumanie

Les lions affrontent le 29 juin 2019, les Blacks stars du Ghana dans le groupe F. Il s’agit de leur deuxième sortie en phase de poule de la coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MILLA

Roger Milla aux Lions indomptables : « Ce n’est parce qu’on a gagné le premier match qu’on est sûr de gagner le deuxième »

LOGO BASSS

Arthur Awoumou : « La BAS est une organisation néo-nazis »