Champion de Seria A cette saison avec les Neazurri, l’attaquant belge considère Samuel Eto’o comme un modèle de détermination dont il faut s’inspirer.
Romelu Lukaku a été un des joueurs clés de l’effectif d’Antonio Conte qui a mis fin à la longue hégémonie de la Juventus de Turin en remportant le championnat italien cette saison. Dans une interview qui a précédé le match face à l’AS Rome mercredi dernier, l’ancien joueur de Manchester United dévoilé ses 5 footballeurs préférés dans l’histoire de l’Inter Milan. Aux côtés des Brésiliens Maicon, Julio Cesar, Adriano et Ronaldo, Lukaku a cité l’attaquant camerounais Samuel Eto’o, la star de l’équipe de Mourinho qui a réalisé le triplé Ligue des champions-Coupe-Championnat en 2010.
Samuel Eto’o a marqué son passage à l’Inter. En 2 saisons, il a inscrit 53 buts en 102 matches. Lors de l’édition 2010-2011, le quadruple Ballon d’Or africain est devenu avec 41 réalisations. « Julio César était extraordinaire, avec d’excellentes compétences techniques et un grand charisme. Puis Maicon avait la vitesse et la technique. Quant à Adriano, je connais tous ses buts par cœur. La détermination et la classe d’Eto’o m’ont inspiré et Ronaldo, le phénomène, avait le football dans son destin », raconte Lukaku.