Son engagement avec le club turc de Konyaspor a surpris plus d’un. Et si l’on connait sa carrière, on serait tenté de dire « comme l’ensemble des challenges auxquels il a toujours fait face ». Pour son premier match ce jeudi 08 février, Samuel Eto’o est titulaire à la pointe de l’attaque de l’équipe turc et déjà décisif.
En effet, alors que Konyaspor se déplaçait à Galatasaray pour le compte des quarts de finale retour de la coupe de Turquie, le coach a décidé de titulariser Samuel Eto’o – bien que ce soit son premier match –. Le vion lion étant chargé à la fois de scorer comme il sait si bien le faire mais aussi de distribuer des caviars à ses coéquipiers. Et c’est une mission qui a plutôt bien commencé. Puisqu’à la 14ème minute, le meilleur attaquant de l »histoire d’Antalyaspor a adressé une passe décisive au milieu de terrain ivoirien Fofana pour l’ouverture du score 1 but à 0. Ce qui a valu aux deux africains, les applaudissements des spectateurs émus de la bonne intégration de leur recrue star.
Notons cependant que 3 minutes plus tard. Galatasaray est revenu au score et c’est donc à 1 but partout que les équipes se sont séparées à la pause. Lebledparle.com vous tiendra informé de l’évolution du score et des occasions d’ici peu. Samuel Eto’o est le meilleur buteur de l’histoire des lions indomptables et considéré comme l’une des légendes vivantes du football africain.
Mise à jour : Konyaspor s’est finalement incliné 1 but à 4. Remplacé dès la 58ème minute, le camerounais a réalisé une perfomance acceptable. Il est clair qu’après plusieurs semaines sans jouer, la star manque un peu de rythme. Mais cela devrait rapidement s’arranger avec tout l’espoir que le club Konyaspor se maintienne en SuperLig turc.