in

Samuel Eto’o dévoile déjà les plans pour sa carrière d’entraîneur

Samuel Eto’o a raccroché les crampons à l’âge de 38 ans. Le Camerounais a annoncé sa décision début septembre. À présent, il va pouvoir se consacrer à sa reconversion, lui qui veut notamment devenir entraîneur en Europe et en Afrique. Interrogé par l’AFP sur les pistes qu’il aurait déjà, l’ancien du Barça a fait le point.

« La chance que j’ai est d’avoir écrit une histoire dans différents clubs. J’ai beaucoup plus de portes ouvertes que d’autres, mais comme vous le savez, il faut être bien préparé (…) Je suis en train de reprendre mes études, chose qui n’est pas facile. Je veux apprendre, avoir mes diplômes, comprendre comment les choses fonctionnent que ce soit dans mes business personnels ou dans ma future carrière. Pour revenir avec un bagage nécessaire, affronter ces choses (…) dans 12 ou 24 mois et commencer une autre carrière, qui j’espère, sera aussi belle ». Enfin, quand il lui a été demandé s’il se voyait plus être un entraîneur à la Mourinho ou à la Guardiola, il a été clair : « Je suis fan d’un Guardiola. Je suis un amoureux du foot, je me dis qu’il faut gagner avec la manière. Le foot, c’est comme aller au théâtre : c’est beau d’aller au stade et d’y voir un beau spectacle. Quand vous regardez les équipes de Guardiola jouer, vous ne vous ennuyez jamais parce que vous voyez une équipe qui défend avec le ballon, qui attaque, qui crée des espaces… Vous voyez des actions magnifiques ! »

Pour approfondir :   Banda Kani : « Le positionnement politique de Cabral Libii et Nourane Foster pris individuellement, suggère un haut niveau de corruptibilité »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eboulement Bafoussam

Cameroun : Voici les noms des personnes décédées suite à l’éboulement de terrain à Bafoussam

momo V4

Jean De Dieu Momo : « Au Cameroun nos avocats deviennent des ennemis du pouvoir »