in

Samuel Eto’o donne rendez vous pour dévoiler toute sa part de vérité

Etoo samuel 5

Dans un entretien à BBC Afrique, l’ancien international camerounais a donné à penser qu’il brisera bientôt et définitivement son silence.
Samuel Eto’o, 34 ans, n’avait pas pu faire son «grand déballage» tel qu’il l’avait annoncé, après la Coupe du monde de football, Brésil 2014.

Samuel Eto'o
Samuel Eto’o en interview

Contraint au silence par les autorités camerounaises, l’ancien capitaine des Lions Indomptables avait ensuite été officieusement mis à l’écart de la sélection nationale avec certains de ses coéquipiers à l’époque, accusés d’avoir contribué à l’humiliation du Cameroun en mondovision, lors de cette grand-messe du football planétaire. Le joueur a même dû prendre sa retraite internationale de façon «prématurée». Et pour briser le silence, le quadruple Ballon d’or africain a souvent donné quelques détails, mais sans se lâcher véritablement. C’était encore le cas récemment, dans un entretien accordé à la radio, BBC Afrique. L’ancien international camerounais a encore annoncé les couleurs d’un grand déballage. «J’ai essayé. J’ai vraiment essayé ! J’ai compris qu’il fallait que je me concentre plutôt à la fin de ma carrière (internationale, Ndlr.) …», lance l’attaquant camerounais.

Pour approfondir :   CAN 2019 : Le Cameroun est prêt pour la visite d’inspection de la CAF

Le capitaine du club turc d’Antalyaspor se réjouit également d’avoir tenté de faire bouger les lignes et du fait d’avoir rarement gardé sa langue dans sa poche, du temps où il était encore en activité dans la tanière. «Je suis d’autant plus heureux parce que si je n’avais pas essayé de changer les choses, je serais très triste parce que je n’aurais pas accompli toute ma mission», a-t-il déclaré avant de souligner au passage, son sens du patriotisme qui ne l’aurait jamais quitté. «J’ai joué pour notre continent dit-il, j’ai joué pour l’un des meilleurs pays en Afrique qui est mon pays, le Cameroun. …».

Eto’o : «j’ai tout entendu et tout vu»

Cependant, Samuel Eto’o donne à penser qu’il brisera bientôt et définitivement son silence. Le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations (Can) explique qu’il est fort probable qu’il se lance dans la publication prochaine d’un livre dans lequel il devrait dire sa part de vérité. «Mais quand vous essayez de changer quelque chose pour le bien de tout le monde, et que vous voyez que les autres refusent délibérément de comprendre, alors vous vous dites, vouloir même vous diaboliser. Parce que j’ai tout entendu, j’ai tout vu. Des choses se sont passées de manière incroyable. Mais je garde tout ça pour un jour, si je décidais d’écrire mon livre, apporter ma vérité», a-t-il conclue. Etre écarté de la sélection nationale alors qu’il détenait le brassard de capitaine lui fait certainement mal. Pour autant, Samuel Eto’o garde le sourire et prend les choses avec philosophie.

Pour approfondir :   Jean Crépin Nyamsi : « Nous paralyserons la Fécafoot, si on vole ma victoire »

Arthur Wandji, lanouvelleexpression


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kameni malaga

Lions indomptables : Alexandre Bélinga, le sélectionneur par intérim prévient ses joueurs

Les deux braqueurs de voiture en Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Les deux voleurs de voiture d’Abidjan arrêtés à Duékoué (images)