Présenté par le magazine panafricain comme un « bad boy », le goléador camerounais a tenu à faire une mise au point.
Colère
Comme on peut l’imaginer, ce portrait n’a pas plu à l’international camerounais. Et Samuel Eto’o n’a pas tardé à le faire savoir. Dans un droit de réponse publié dans l’édition de lundi de Jeune Afrique, le meilleur buteur des Lions Indomptables dément fermement ces informations. « De nombreuses informations me concernant sont avancées sans prudence ni distanciation », regrette Samuel Eto’o.
L’ancien joueur du Fc Barcelone et de l’Inter de Milan note que les allusions à son train de vie relèvent de sa vie privée. Selon lui, son parcours sportif ne peut-être que « le résultat de beaucoup de travail, de détermination et d’une hygiène de vie stricte ». Samuel Eto’o conclut en faisant remarquer que cet article porte « gravement atteinte » à sa réputation, son image, mais surtout à la fondation qui porte son nom.
Cette affaire intervient à moins d’une semaine de la rencontre cruciale contre le Cap-Vert à Yaoundé. Une rencontre à l’issue de laquelle les Lions sauront s’ils prendront part à la Can 2013 ou s’ils manqueront pour la deuxième fois consécutive la grande messe du football continentale.
Jean Marie Nkoussa