Le président de la Fédération camerounaise de football est au pays de Jay Jay Okocha, le Nigéria. Ce déplacement apprend-on, s’inscrit dans le cadre de son programme de redonner au football camerounais, ses lettres de noblesse.
L’ancien capitaine des Lions indomptables, et par ailleurs président de la Fécafoot est en prospection au Nigéria. D’après des sources, il y est pour chercher des partenaires pour le football camerounais auprès de nombreuses grosses fortunes à Abuja.
De nombreux contacts et des accords en perspective. L’on parle de Tony Elumelu, Promoteur de la banque panafricaine UBA. Des langues évoquent aussi un probable entrevu avec Aliko Dangote
L’ancien international lors de la campagne de l’élection à la présidence de la Fecafoot avait promis une restructuration complète du football camerounais, la construction des infrastructures, la formation des joueurs et même le financement des clubs. Un plan XXL qui avait séduit nombre de délégués.
Samuel Eto’o en cette période, s’était offert les services de deux journalistes locaux et d’une agence de conseil pour le faire connaître. Cette campagne à l’américaine lui avait permis d’élargir une base électorale initialement constituée d’une majorité de délégués originaires des régions de l’Est, du Sud-Ouest et du Littoral.