L’ancien capitaine des Lions indomptables a reçu cette distinction ce 1er février 2021 dans la capitale de la région de l’Est Cameroun.
Samuel Eto’o, désormais citoyen honorable de Bertoua. Il a été béni, par le chef Gbaya, en présence du Maire de la ville, Jean Marie Sodea Dimbele. Le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations connaît dernièrement, un agenda très chargé. Après avoir effectué un court séjour dans la région de l’Extrême-Nord où il a notamment rencontré les éléments du BIR, des autorités administres et traditionnelles, le footballeur à la retraite a mis le cap sur Douala samedi pour aller encourager les Lions A’ qui défiaient la RD. Ce lundi 1er février 2021, c’est Bertoua qui a accueilli Samuel Eto’o. Fait citoyen honorable de cette cette ville, l’ex barcelonais a également reçu des bénédictions venant du chef de la tribu Gbaya.
Deuxième distinction en l’espace de quelques mois
Le 21 décembre 2020, Samuel Eto’o était fait citoyen d’honneur d’une autre circonscription administrative ; celle de l’arrondissement de Yaoundé 6. La distinction honorifique avait été accompagnée d’une statue à l’image de l’emblématique goléador. Un bémol avait cependant été relevé concernant cette œuvre art. En effet, contrairement aux attentes, Eto’o a été représenté en costume plutôt qu’en maillot de football et en crampons comme il s’est révélé au monde entier.