in

Samuel Eto’o Fils nomme le Général Pierre Semengue, président du Conseil transitoire du football professionnel ; Jean Paul Akono signe son retour

aboro

C’est la substance d’une décision prise par le président de la Fédération camerounaise de football(Fécafoot) ce 17 février 2022.

aboro
 Général Pierre Semengue(c) Droits réservés

L’article 1er de la décision du patron de la Fécafoot stipule que le Général Pierre Semengue est nommé président du Conseil transitoire du football professionnel. Il sera appuyé dans cette mission par André Noël Essiane nommé vice-président du CTFP.

Le siège de secrétaire dudit organe sera occupé par Paul Mebozo’o tandis que l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale fanion des Lions indomptables du Cameroun, Jean Paul Akono, signe son grand retour parmi les 5 membres du CTFP.

Pour approfondir :   L'Afrique du Sud sollicite l'organisation de la coupe du monde des clubs 2021

Pour rappel, à l’issue des travaux tenus le 20 janvier dernier, L’instance faitière du football camerounais avait décidé de la mise sur pied d’un « Conseil transitoire de football professionnel en abrégé CTPF, chargé de la restructuration et de la gestion du football professionnel et placé sous la supervision du président de la Fécafoot », pouvait-on lire dans le communiqué signé du secrétaire général de la Fécafoot, Benjamin Didier Banlock.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eto’o nomme le général Semengue comme résident du Conseil transitoire du football professionnel (CTFP)

Bénoît Assou Ekotto : « L’élection de Samuel Eto’o à la Fécafoot dérange »