Au-delà des polémiques qui ont émaillé ladite cérémonie, le président de la Fédération camerounaise de football(Fécafoot) a trouvé en elle, une grande réussite.
« L’énergie du stade d’Olembé, l’antre des Lions Indomptables, est vraiment inégalé. Des célébrations, à la cérémonie, à notre première victoire, nous avons montré ce que cela signifie d’être camerounais », a communiqué Samuel Eto’o Fils sur twitter ce 10 janvier 2022.
Ces appréciations de l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun sont relatives à la cérémonie du match d’ouverture de la Can TotalEnergies Cameroun 2021 qui s’est tenue hier au Stade d’Olembé.
La cérémonie présidée par le premier sportif camerounais, le président Paul Biya, a vu la présence du président de la Caf, Patrice Motsepe, le gouvernement camerounais, des artistes de renom en l’occurrence de Fally Ipupa sans oublier des convives de tous bords.
Toutefois, l’ouverture de cette fête culturelle et sportive a été marquée par certains incidents qui n’ont pas échappé à l’œil critique du public. En sa qualité de vice-président du Cocan, Samuel Eto’o Fils n’a pas été aperçu dans le protocole mis en place bien qu’il se trouvait au stade.
Tout compte fait, la cérémonie riche en sons et couleurs s’est achevée sous une note se satisfaction et d’allégresse, ponctuée par la victoire du Cameroun sur le Burkina Faso (2-1).