Après 3 saisons passées dans le championnat turc, l’attaquant camerounais, Samuel Eto’o Fils, dit vouloir continuer à marquer. Le joueur est sollicité par plusieurs clubs français, indique t-il dans une interview accordée à RFI samedi 11 Aout.
Si Samuel Eto’o Fils souhaite chuter en France, il ne connait pas le club qui va l’accueillir, après 3 saisons passées dans le championnat turc. « On ne sait pas encore. Je suis en train de regarder le marché, et puis, je prendrai ma décision dans les prochains jours. » « Si je vous dis que je ne parle pas avec certains clubs français, c’est pour vous mentir, vu qu’à travers mon avocat, je me suis exprimé en disant que j’étais ouvert à écouter les offres qui venaient de la France. On a des offres. Nous allons voir ce qui nous convient le mieux pour la fin de ma carrière et je ferai mon choix. »
Le joueur dit ne pas être inquiet pour ses 37 ans. « Je crois plutôt que c’est difficile pour les défenseurs. Moi, je sais marqueur les buts. C’est ce que j’ai fait toute ma vie et c’est ce que je vais continuer à faire. C’est plutôt difficile pour les défenseurs parce qu’à un moment donné, vous n’avez plus cette vitesse-là. Moi, même si je n’ai pas ma vitesse de 20 ans, je garde toujours une bonne vitesse. Et en plus, avec l’expérience, je comble toujours ça. »
Pour ce qui concerne son avenir, l’ancien lion souhaite jouer encore deux ans. « Je veux continuer à jouer au football. Je veux jouer deux saisons encore et commencer une autre vie », envisage t-il.
Et ce sera peut être au PSG, un club qu’il dit supporter tout comme le Français d’origine camerounaise Kylian Mbappé, en lice pour le titre de Ballon d’or Européen 2018.