Le club turc vient d’engager le portugais José Morais que Samuel Eto’o avait déjà connu à l’Inter de Milan et à Chelsea.
Antalyaspor, le club turc dans lequel évolue l’ancien capitaine des Lions Indomptables, Samuel Eto’o vient de s’attacher les services d’un nouvel entraineur. Il s’agit du portugais José Morais qui a été l’adjoint de Jose Mourinho à l’Inter de Milan et à Chelsea. L’arrivée de cet entraineur qui a entrainé l’Espérance de Tunis la saison dernière marque la fin de la mission de Samuel Eto’o en tant que coach et joueur de cette formation. L’ancien lion indomptable a assumé cette double responsabilité durant tout le mois de décembre, après la démission de Yusuf Simsek. Pour un bilan mitigé. En 5 rencontres, le club sous la direction de Samuel Eto’o a enregistré deux victoires, deux défaites et un match nul. En tant que joueur seulement, Eto’o aura sans doute moins de pression et poursuivra allègrement sa course en tête des buteurs de la Superleag turc, lui qui totalise déjà 13 buts à l’intersaison.
José Morais qui était à la tête de l’Espérance de Tunis lorsque la formation tunisienne est venue jouer à Douala contre Cosmos du Mbam (en Ligue des Champions) la saison dernière a paraphé un contrat d’un an et demi. L’objectif à lui assigné par le président d’Antalyaspor Gültekin Gencer et son équipe est de relever cette formation qui après avoir bien débuté le championnat a ensuite marqué le pas et n’occupe actuellement que la 11 ème position du classement à la fin des phases Aller avec 21 points. En plus d’avoir remporté la Ligue des Champions avec l’Inter de Milan, en tant qu’adjoint de José Mourihno, José Mourais compte entre autres un titre de champion de Tunisie en 2010 et une super coupe d’Arabie Saoudite avec Al-Shabab Riyad.