Vainqueur de l’élection à la présidence de la Fécafoot qui s’est tenue ce 12 décembre 2021 à l’hôtel Mont-Febe de Yaoundé, Samuel Eto’o Fils a tenu un discours on ne peut plus rassembleur à l’endroit du camp du candidat sortant Seidou Mbombo Njoya.
Samuel Eto’o Fils s’inscrit dans une logique de réconciliation. Elu président de la Fécafoot ce samedi 11 décembre avec 43 voix contre 31 pour Seidou Mbombo Njoya, le quadruple Ballon d’Or africain invite son principal challenger et son équipe à l’aider à mener à bien son projet pour le football camerounais. « Votre vote est une très grande responsabilité. J’en mesure le poids. Je tends la main à mon frère Seidou et à tous ceux qui l’ont soutenu. Ensemble, redonnons au football camerounais sa grandeur », a publié l’ancien capitaine des Lions indomptables dans ses réseaux sociaux.
Après plusieurs semaines de campagne intense, Samuel Eto’o peut enfin s’asseoir sur le trône de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot). L’ex buteur du FC Barcelone a convaincu la majorité des délégués de l’assemblée générale élective. Un succès éclatant face à sa Seidou Mbombo Njoya, le président sortant. Une nouvelle ère s’ouvre pour le football camerounais. Et, Eto’o entend la placer sous le signe du rassemblement de toutes les intelligences capables d’œuvrer pour « redonner au football camerounais sa grandeur » d’antan.