in

Samuel Eto’o paraphe un important partenariat avec l’ambassade de France au Cameroun

Etooetguilhou

Lundi 13 Janvier 2020, l’ancien capitaine des lions indomptables a été reçu en audience par l’actuel ambassadeur de France au Cameroun dans le cadre de la mise sur pied d’un partenariat entre sa fondation et l’hexagone.


Etooetguilhou
Samuel Eto’o et Christophe Guilhou (c) Droits réservés

Le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations de football a été reçu ce lundi matin par l’ambassadeur de France au Cameroun, à Yaoundé. Samuel Eto’o était au siège de l’Ambassade de France au Cameroun sis au quartier Olezoa à Yaoundé lundi matin.

Samuel Eto’o veut aider la jeunesse de son pays

Le quadruple Ballon d’Or africain milite au quotidien pour aider la jeunesse camerounaise, sa récente rencontre avec son excellence Christophe Guilhou démontre, s’il en était encore besoin,  que cette ambition est une réalité. Les deux hommes se sont entretenus sur des questions visant à mettre sur pied un partenariat entre la Fundes sport Academy dont il est le promoteur et la représentation diplomatique de France.

Pour approfondir :   Un élève de l’Enam porté disparu

« Merci à Samuel Eto’o de sa visite très constructive ce matin. La France et la Fondation Samuel Eto’o s’associent pour promouvoir le sport, la culture et l’éducation auprès de la jeunesse défavorisée au Cameroun », a écrit l’ambassadeur français sur son compte Twitter.

Rappelons que les différents partenariats noués par l’ancien joueur du FC Barcelone ont permis à plusieurs jeunes footballeurs d’éclore. C’est le cas, d’André Onana, Fabrice Ondoua, Fabrice Olinga et la liste est loin d’être exhaustive.

Pour approfondir :   Finale Coupe du Cameroun 2024 : Toujours absent, Paul Biya se fait représenter par Dion Ngute


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tcs yaounde

Cameroun : Privé de sexe pendant 5 ans, un pasteur septuagénaire demande le divorce à son épouse

Dr Fritz Ngo

Fritz Ngo : « Avec le décès de Me Sylvain Souop, tout va voler en éclat dans le Mrc »