Après le match qui a opposé l’Égypte, pays organisateur de la Can 2019, au Zimbabwe, l’international camerounais Samuel Eto’o a exprimé son inquiétude sur l’avenir des Pharaons dans cette compétition continentale.
Approché par la chaine de télévision Times Sports, le numéro 9 camerounais a déploré la performance de l’Égypte contre le Zimbabwe et estime qu’ils doivent s’améliorer s’ils souhaitent aller au bout de l’aventure.
« Si l’Égypte continue à jouer de cette manière, elle souffrira lors des prochains matches. L’équipe nationale égyptienne a particulièrement souffert en attaque, car Salah était toujours loin des attaquants et c’est pourquoi il n’était pas très présent lors du match. Tout le monde passait le ballon à Salah, l’équipe doit commencer à jouer comme une unité, ce qui n’était pas le cas. Marwan Mohsen n’a pas non plus très bien performé parce que personne ne lui a passé le ballon et c’est pourquoi il se débattait pendant le match », a déclaré l’ancien joueur du FC Barcelone.
Pour rappel, l’Égypte a battu le Zimbabwe 1 – 0 lors du match d’ouverture de la CAN 2019, grâce à Mahmoud Trezeguet.
Malgré le contrôle de la première moitié, la forme de l’Égypte a considérablement diminué au cours de la deuxième période, ce qui a permis aux Guerriers de saisir certaines occasions.