Le président de la Fédération camerounaise de football, interpellé tous azimuts par des journalistes au sujet de la gestion de la Covid-19 à la CAN 2021, a répondu avec la véhémence qu’on lui connaît.
« Le laboratoire qui gère les tests de Covid-19 est à 100% sous le contrôle de la CAF », a rappelé Samuel Eto’o hier au micro de Canal + Sport. Cependant, certains journalistes ont estimé qu’il lui revenait de faire surseoir au protocole de la CAF pour permettre au gardien des Comores Ali Ahamada de jouer contre le Cameroun.
« Dommage que Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise élu pour remettre le football au centre des préoccupations, n’ait pas appelé la CAF à laisser les Comores défendre leurs chances avec un gardien de but de métier. Il en serait sorti grandi », avait écrit le journaliste français Patrick Juillard sur Twitter. Une interpellation à laquelle Eto’o n’a pas manqué de réagir. « Quand vous n’avez RIEN à dire. Arrêtez de faire le Guignol », a répliqué le grand 9.