Samuel Eto’o a accordé une interview à Christophe Boisbouvier, journaliste de Radio France Internationale (RFI), cette fin de semaine. Au cours de l’entretien, plusieurs aspects, notamment la relation entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables qu’on lui avait imposé en avril 2024, ont été abordés. En cette fin d’année, Eto’o se montre diplomate envers le Belge en déclarant que ce dernier a d’ores et déjà été intégré dans la Fédération et que ses résultats avec l’équipe nationale sont ceux de la Fecafoot. « Ses victoires sont les nôtres, les défaites aussi », a déclaré le président de la Fecafoot au micro de Boisbouvier.
Eto’o Fils veut effacer tout passé conflictuel entre lui et Marc Brys. L’ancien joueur de Barcelone pense que Brys et la Fédération ont des intérêts communs, contrairement à ce que pense une certaine opinion qui prétend qu’il serait contre lui et contre l’équipe nationale.
« Ce monsieur est arrivé là, je ne le connaissais pas. Quand on dit que la fédération est contre lui, je rigole ; nous avons des intérêts communs », confie Eto’o à RFI. L’interview du président de la Fecafoot intervient dans un contexte où les problèmes de financement des clubs du championnat professionnel font débat au Cameroun. Les présidents de clubs accusent Eto’o de non-transparence dans la gestion de la subvention de l’État aux clubs d’élite.