Boney Philippe n’a pas caressé Marc Brys dans le sens du poil. Le présentateur de l’émission Club d’Élite, dans une chronique diffusée mercredi soir dans le grand format de la télévision Vision4, a fortement critiqué la sortie de Marc Brys. Le journaliste pense que les propos de l’entraîneur sélectionneur des Lions Indomptables sont d’« une indiscipline intolérable ». Il compare Samuel Eto’o à d’autres icônes du monde qui méritent le respect dans leur pays.
« Samuel Eto’o est au Cameroun ce que Zidane et Platini sont en France, Lionel Messi et Maradona en Argentine », a-t-il déclaré.
Philippe Boney souligne que Marc Brys est un entraîneur dont le recrutement l’a aidé à sortir de l’anonymat. « Marc Brys est un entraîneur dont le recrutement au forceps, au parfum de mercantilisme, l’aide à sortir de l’anonymat. Il a une présence résiduelle dans le fichier des entraîneurs de son pays et ne côtoie que par effraction les milieux footballistiques prestigieux où se retrouveraient les Eto’o et Song », a-t-il ajouté.
À quelques jours de la prochaine sortie des Lions Indomptables contre la Namibie, beaucoup de problèmes tendent à polluer l’atmosphère de ce match décisif comptant pour la première journée des qualifications de la Coupe d’Afrique 2025.
Vous seriez plus crédible en précisant que les autres légendes que vous citez, à part Platini, n’ont jamais eu des comportements aussi grotesques, irrespectueux et mal élevés qu’Etoo.
Cessons de lui donner l’impression qu’il peut faire ce qu’il veut.
Qui peut douter un seul instant de ses limites flagrantes en tant que manager ???? Soyons sérieux même en considérant le terreau favorable qui est le pays qui est dans un état bordélique sans nom !!!